Qu’est-ce que l’Email Marketing ?

L’e-mail marketing est certainement le canal du webmarketing le plus connu mais aussi le plus mal utilisé, même si on assiste a un changement depuis quelques années. L’Email Marketing consiste à diffuser un courrier électronique à un client ou à un ensemble de clients (newsletter).

Le coût de création et d’envoi d’une campagne d’emailing en fait le média le moins cher du marché et permettant le meilleur retour sur investissement. Une étude Américaine a d’ailleurs démontré qu’en moyenne, $1 investi générait $45 de chiffre d’affaires !

L’Email Marketing peut être utilisé à différentes étapes de votre stratégie marketing : de la conquête à la fidélisation. Il convient cependant de travailler avec les prestataires qui respecteront les bonnes pratiques du secteur en restant dans le cadre légal de son utilisation : attention à l’origine des bases externes, au contenu proposé et à la fréquence de diffusion de vos emailing.

L’automatisation est l’aboutissement de la mise en place de l’Email Marketing dans votre entreprise. En fonction de scénarii pré-établis vos clients reçoivent un email personnalisé. Quelques exemples du marketing automation : abandon de pannier, visite d’une page, date d’anniversaire, etc. Tous ces critères peuvent déclencher l’envoi d’un email.

Pourquoi intégrer l’e-mailing à sa stratégie marketing?

L’emailing peut remplir plusieurs objectifs de votre stratégie webmarketing :

  • Attirer : diffuser votre message auprès d’une base correspondant à votre cible pour attirer les internautes sur votre site. En résulte une augmentation du trafic ce qui est très positif pour le référencement naturel.
  • Convertir : l’emailing va servir à transformer vos prospects en clients en leur proposant un contenu spécifique (offres spéciales, promotions etc.).
  • Fidélisation : il s’agit ici d’emailing relationnel visant à conserver le lien avec vos clients, en privilégiant un contenu à forte valeur ajoutée.

Notre agence email marketing vous accompagnera tout au long de votre projet pour :

  • Créer gabarit à votre image ou en suivant votre charte graphique existante
  • Analyser la performance avant routage : test A/B
  • Envoyer vos campagnes et analyser les retours, gérer les désabonnements
  • Améliorer votre stratégie d’email-marketing
  • Mettre en place le marketing automation afin d’automatiser vos envois en fonction de scénarii pré-définis
  • Intégrer notre solution d’email marketing à votre CRM

Expertise

Mise en place de formulaires sur votre site pour acquérir une base de données
Location de bases de données externes auprès de partenaires fiables et reconnus pour leurs bonnes pratiques.
Nous testons vos campagnes avant le routage (test A/B)
Nous diffusons vos campagnes en utilisant un serveur authentifié auprès des FAI, hébergeurs et webmails.
Nous analysons les principaux indicateurs de performance pour améliorer vos résultats.
Pour automatiser vos envois d’emails suivants des scénarii pré-définis : Autorépondeur, mail de remerciement, abandon de panier etc.
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