Bienvenue sur le blog de l’agence en conseil webmarketing MKG DIGITAL. Partagez avec nous votre vision du webmarketing et de tout ce qui gravite autour du digital !
Prospection Digitale
L'importance de la prospection digitale Avec l'avènement d'Internet et des nouvelles technologies nous avons assisté ces dernières années à une profonde évolution du comportement des acheteurs. Aujourd'hui 80% du parcours d'achat est réalisé par le [...]
Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ?
Définition Inbound Marketing Une définition de l'Inbound Marketing pourrait être Marketing Entrant, il s’agit de faire venir le client à soit plutôt que d’aller le chercher. Cette méthodologie a été popularisée en 2006 par la société Américaine [...]
9 techniques SEO obsolètes
Le Blog du célèbre site Hubspot, pionnier de l'inbound marketing, revient sur 9 techniques de référencement naturel qui, si elles ont été efficaces dans le passé, sont devenues aujourd'hui complètement obsolètes. Vous vous demandez "comment [...]
La fin du marketing digital cosmétique
Comme chaque année depuis maintenant 4 ans, Valtech et Adobe nous proposent leur baromètre du marketing digital visant à dresser le panorama français d’un écosystème qui évolue très rapidement. Dans l'édition 2015 nous apprenons que le TOP [...]
15 mythes sur l’email marketing
Découvrez la vérité sur les mythes de l'Email Marketing Vous avez tous entendu ou lu des choses surprenantes au sujet de l'Email Marketing. Le site EmailMonks a publié une infographie intéressante sur le sujet et revient sur [...]
L’échange triangulaire de liens
Nous avons reçu cette semaine une demande, un peu particulière, de la part d'une agence de référencement concernant un échange de bons procédés : l'échange triangulaire de liens. Comme vous pouvez, vous aussi, être amené à recevoir [...]
Non l’emailing n’est pas mort
Beaucoup de rumeurs entourent l'email marketing (dont l'emailing) et surtout ces performances. Il semblerait d'ailleurs que le volume d'emails envoyés diminue peu à peu, - 2,26% en 2014 par rapport à 2013. Le marché chute [...]
De l’emailing au marketing automation
De l'emailing au Marketing Automation Que de chemin parcouru depuis 1965 et l'envoi du tout premier mail ! Les marketers ont vite compris que l'email représentait un important levier de croissance pour les entreprises, le [...]
Google décrypte le comportement des Français sur le web
En partenariat avec TNS, Google met en ligne le consumer barometer. Un site qui analyse le comportement des internautes dans 56 pays. Une vraie mine d'or pour tout marketer ! Outre les grandes tendances du [...]
Faut-il intégrer Internet à sa stratégie d’entreprise lorsqu’on est en B2B ?
Pourquoi intégrer Internet à sa stratégie ? Lorsqu'on sait que parmi les entreprises qui ont fait faillite en 2013, 80% d'entres-elles n'étaient pas ou peu présentes sur Internet (source : E-mail Broker) la réponse parait [...]