Le Blog

/Le Blog

Bienvenue sur le blog de l’agence en conseil webmarketing MKG DIGITAL. Partagez avec nous votre vision du webmarketing et de tout ce qui gravite autour du digital !

Prospection Digitale

By | 3 août 2015|Categories: Stratégie|

L'importance de la prospection digitale Avec l'avènement d'Internet et des nouvelles technologies nous avons assisté ces dernières années à une profonde évolution du comportement des acheteurs. Aujourd'hui 80% du parcours d'achat est réalisé par le [...]

Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ?

By | 22 juillet 2015|Categories: Inbound Marketing|

Définition Inbound Marketing Une définition de l'Inbound Marketing pourrait être Marketing Entrant, il s’agit de faire venir le client à soit plutôt que d’aller le chercher. Cette méthodologie a été popularisée en 2006 par la société Américaine [...]

9 techniques SEO obsolètes

By | 19 juillet 2015|Categories: Référencement|

Le Blog du célèbre site Hubspot, pionnier de l'inbound marketing, revient sur 9 techniques de référencement naturel qui, si elles ont été efficaces dans le passé, sont devenues aujourd'hui complètement obsolètes. Vous vous demandez "comment [...]

La fin du marketing digital cosmétique

By | 14 juillet 2015|Categories: Stratégie|

Comme chaque année depuis maintenant 4 ans, Valtech et Adobe nous proposent leur baromètre du marketing digital visant à dresser le panorama français d’un écosystème qui évolue très rapidement. Dans l'édition 2015 nous apprenons que le TOP [...]

15 mythes sur l’email marketing

By | 3 juillet 2015|Categories: Email Marketing|

Découvrez la vérité sur les mythes de l'Email Marketing Vous avez tous entendu ou lu des choses surprenantes au sujet de l'Email Marketing. Le site EmailMonks a publié une infographie intéressante sur le sujet et revient sur [...]

L’échange triangulaire de liens

By | 1 juillet 2015|Categories: Référencement|

Nous avons reçu cette semaine une demande, un peu particulière, de la part d'une agence de référencement concernant un échange de bons procédés : l'échange triangulaire de liens. Comme vous pouvez, vous aussi, être amené à recevoir [...]

Non l’emailing n’est pas mort

By | 23 juin 2015|Categories: Email Marketing|

Beaucoup de rumeurs entourent l'email marketing (dont l'emailing) et surtout ces performances. Il semblerait d'ailleurs que le volume d'emails envoyés diminue peu à peu, - 2,26% en 2014 par rapport à 2013. Le marché chute [...]

De l’emailing au marketing automation

By | 22 juin 2015|Categories: Email Marketing|

De l'emailing au Marketing Automation Que de chemin parcouru depuis 1965 et l'envoi du tout premier mail ! Les marketers ont vite compris que l'email représentait un important levier de croissance pour les entreprises, le [...]

Google décrypte le comportement des Français sur le web

By | 12 juin 2015|Categories: Stratégie|

En partenariat avec TNS, Google met en ligne le consumer barometer. Un site qui analyse le comportement des internautes dans 56 pays. Une vraie mine d'or pour tout marketer ! Outre les grandes tendances du [...]

Faut-il intégrer Internet à sa stratégie d’entreprise lorsqu’on est en B2B ?

By | 10 juin 2015|Categories: Stratégie|

Pourquoi intégrer Internet à sa stratégie ? Lorsqu'on sait que parmi les entreprises qui ont fait faillite en 2013, 80% d'entres-elles n'étaient pas ou peu présentes sur Internet (source : E-mail Broker) la réponse parait [...]

067f2468cf8041cdf846ec44db7232dcnnn

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer