Qu’est-ce que l’inbound marketing ?
Ce terme, popularisé par le géant Américan Hubspot dans les années 2006 et aujourd’hui une approche que de nombreuses entreprises mettent en application, aussi bien en B2B qu’en B2C. your résumer, à la différence du marketing traditionnel, l’inbound marketing fait venir le client à soit. Vous avez certainement déjà entendu l’adage « Content is King ». Et bien le contenu est véritablement au coeur de l’inbound marketing. Un contenu pertinent, à valeur ajoutée, conçu pour les utilisateurs (et non les robots). Evidemment créer un tel contenu est chronophage mais le retour sur investissement en vaut clairement la peine.
Le contenu se trouve donc au coeur de la stratégie digitale mais quels sont les leviers les plus puissants ? Comment, en fonction de son activité, de ses objectifs, mettre en place une stratégie orientée sur le contenu ?
Vous découvrirez dans les articles du Blog de l’agence MKG Digital les dernières actualités de l’inbound marketing. N’hésitez pas non plus à commenter ces articles, l’échange contribue au savoir.