Comme chaque année depuis maintenant 4 ans, Valtech et Adobe nous proposent leur baromètre du marketing digital visant à dresser le panorama français d’un écosystème qui évolue très rapidement.

Dans l’édition 2015 nous apprenons que le TOP 3 des priorités des Directions Marketing se situent dans le développement d’applications mobiles, suivi de la publicité en ligne et le data marketing.

La part du digital dans le budget marketing global continue de progresser et gagne 3% (2015/2014), une preuve supplémentaire (s’il en fallait une !) que la transformation digitale est bien amorcée.

Le Directeur Conseil chez Valtech, Pascal Malotti, dresse le tableau ci-dessous des tendances à venir :

  • La part du budget marketing global consacrée aux actions digitales est en croissance ;
  • Le développement des applications pour mobile représente aussi une part importante du budget ;
  • Les leviers d’acquisition privilégiés par les entreprises sont l’email marketing et le SMS ;
  • La data se développe fortement et permet d’apporter une amélioration de la connaissance client. D’après l’étude, 2/3 des répondants voient la data comme un véritable outil d’amélioration de la connaissance client.

Voici le résumé de l’étude en infographie.

BAROMETRE_Valtech-Adobe_INFOGRAPHIE.