Selon de nombreuses études, dont celle du Search Engine Journal, les consommateurs répondent plus favorablement à un contenu visuel de qualité. Il est donc essentiel de combiner cette méthode à sa stratégie digitale, pour avoir des prospects, des clients, qui lisent et absorbent le contenu mis en ligne. Dans le cas contraire, ces derniers risquent de jeter un coup d’œil rapide à votre message, sans y prêter attention. Dans cet article, vous verrez les raisons qui impliquent la nécessité de fusionner marketing digital et visuel.

Générer davantage d’engagement

En utilisant de belles infographies, de visuels de qualité et du contenu digital interactif, il est bien plus aisé de générer de l’engagement auprès des consommateurs ou des prospects. Parce que vos cibles n’ont certainement pas le temps, la patience ou la motivation de lire un long contenu par exemple. En ce sens, il est préconisé de mettre toutes les chances de votre côté, en leur proposant du contenu avec de beaux visuels, facile à lire et qu’ils apprécieront.

C’est d’autant plus indispensable avec une utilisation de plus en plus importante des tablettes et des smartphones, ainsi que des réseaux sociaux. Car ces outils sont actuellement des moyens de communication et de promotion incontournables, au même titre que les cadeaux d’affaires, pour les entreprises souhaitant développer leur notoriété et rester compétitives.

Bien exploiter les médias sociaux

La popularité et l’attractivité de votre entreprise sur les médias sociaux sont également déterminées par la qualité de vos visuels. À titre d’exemple, Pinterest possède une excellente opportunité pour générer du trafic vers votre site internet. De même qu’Instagram dont l’utilisation est en croissance constante. À ce jour, ce réseau social possède plus de 130 millions d’utilisateurs. Bien évidemment, poster des photos sur Facebook permet d’amener ses fans à les commenter et à les liker. Si votre visuel est populaire, il y a de fortes chances qu’il devienne viral et touche un nombre très important de personnes.

Utiliser les mobiles

Les consommateurs sont davantage connectés à internet, et lisent le contenu qui les intéresse depuis un appareil mobile. Ce n’est donc pas un hasard si en 2015, le trafic internet depuis les smartphones et tablettes a dépassé celui en provenance des ordinateurs. On peut ainsi affirmer que les internautes sont attirés par un contenu digital visuel de qualité. Notamment les GIF animés et les vidéos. À titre d’illustration, des millions d’utilisateurs de smartphones regardent plusieurs heures de vidéos en ligne par mois. Produire et publier des vidéos sur votre site et vos médias sociaux, valent mieux qu’un long discours pour toucher votre public cible.

Créer plus de trafic et de conversions

En arrivant à générer plus d’engagements, de socialisation sur les supports appropriés, votre stratégie marketing entrainera un trafic plus conséquent vers votre site internet. Par exemple, si une personne apprécie une vidéo sur YouTube, elle cliquera sur le lien intégré pour avoir une idée plus précise sur l’auteur de la vidéo. Par ailleurs, si le visuel est vraiment convaincant par rapport à la qualité du produit/service, il peut influencer le comportement d’achat. Ce en convertissant un visiteur occasionnel en acheteur potentiel, ou en fidélisant votre clientèle.