Outils pour envoyer des newsletters : quels sont les meilleurs ?

La constitution d’une liste d’adresses et l’élaboration de campagnes de marketing par courrier électronique, tout en assurant la maintenance de toutes les autres parties, est une opération fastidieuse qui nécessite une grande quantité de main-d’œuvre et un certain nombre d’heures.

Que permet un outil d’e-mail marketing ?

Les meilleurs outils d’email marketing proposent les fonctionnalités suivantes :

  • L’automatisation du marketing
  • Abonnements
  • Suivi
  • Communications
  • Notifications
  • Taux de rebond
  • Analyse du taux d’ouverture
  • Personnalisation
  • Segmentation
  • Intégrations
  • Contrôle total de votre entonnoir d’email marketing

Les outils de marketing par e-mail peuvent également envoyer des e-mails ciblés, vous fournir des modèles d’e-mails, planifier l’envoi des e-mails et effectuer des tests A/B pour vous.

fonctionnalités outil application e-mail marketing

Les meilleures applications gratuites pour envoyer des newsletters

  • Mailchimp : pour un programme de marketing par courriel en pleine expansion
  • HubSpot :  on aime son évolutivité
  • MailerLite : on le conseille pour les spécialistes avancés du marketing par e-mail
  • Moosend : on conseille pour les entreprises de commerce électronique
  • Sendinblue : on le recommande pour la création de flux de travail automatisés
  • Mailjet : on le recommande pour ceux qui ont besoin d’une collaboration avec les développeurs

Mailchimp

Mailchimp est l’une des plateformes logicielles de marketing par courriel les plus importantes au monde.

On pourrait citer sa simplicité parmi ses principales caractéristiques. Un spécialiste du marketing peut accomplir beaucoup de choses avec l’édition gratuite de cette application, mais les plans d’abonnement offrent le plus de fonctionnalités.

Mailchimp dispose d’un studio de contenu, de nombreux thèmes à l’aspect professionnel et d’une multitude d’outils d’analyse qui aideront votre campagne à s’améliorer au fil du temps.

Les fonctionnalités de Mailchimp sont extrêmement conviviales et même disponibles pour les comptes gratuits. Il fournit un certain nombre de mesures cruciales pour aider au développement de votre plan de marketing numérique. Mailchimp offre des capacités de test A/B et fonctionne avec la majorité des plateformes marketing populaires.

Mailchimp propose des plans gratuits pour un maximum de 2000 contacts. Les coûts mensuels commencent à 9,99 euros par mois.

Hubspot

HubSpot Email Marketing est imbattable si vous recherchez d’excellents outils de marketing par e-mail qui vous permettent de gérer la relation avec vos clients en toute sérénité.

Non seulement il est simple à utiliser, mais il possède également un taux de délivrabilité très élevé et une multitude d’autres fonctions.

La personnalisation est essentielle pour des campagnes CRM efficaces, et HubSpot permet de personnaliser et de prévisualiser facilement les messages pour chaque catégorie de destinataires.

En outre, un outil pratique d’envoi intelligent rationalise la transmission de vos messages aux personnes appropriées au bon moment.

Des rapports détaillés pour mesurer l’efficacité de vos messages. Des tests A/B qui vous permettent de comparer et d’opposer vos différents messages.
L’automatisation facile qui permet de faire évoluer votre plan de sensibilisation en un clin d’œil.

Cet outil est fourni gratuitement par HubSpot pour un maximum de 2 000 envois mensuels.
Les abonnés à HubSpot Marketing Hub ont accès à plusieurs fonctionnalités améliorées.

Mailerlite

MailerLite vous permet de créer des campagnes uniques, de gérer l’automatisation et de mener des enquêtes avec une seule application.

Il crée des données solides pour aider votre marque à accroître son succès au fil du temps et comprend des outils d’analyse complets qui vous permettent de comprendre les informations obtenues à partir de vos campagnes d’e-mailing.

MailerLite est accessible en plusieurs langues. Cet instrument est parmi les plus rapides du marché. En outre, il fait de la personnalisation des e-mails un jeu d’enfant. Il fournit des modèles adaptables qui peuvent être modifiés pour presque toutes les circonstances.

En raison de son prix peu élevé, MailerLite est idéal pour les petites entreprises, les freelances et les petites sociétés.

Il propose un plan gratuit pour un maximum de 1 000 utilisateurs. Les frais mensuels commencent à 10 euros par mois.

Moosend

L’interactivité, tout comme la réactivité à la téléphonie mobile, est essentielle pour rendre les supports marketing plus attrayants pour le public.

Moosend est une excellente option pour les personnes à la recherche d’outils d’email marketing peu coûteux qui permettent des composants interactifs.

Une interface intuitive facilite la création de nombreux formats d’envoi, notamment des formulaires d’abonnement, des lettres d’information, des sites de destination, etc.

Les utilisateurs peuvent créer des messages à partir de zéro en utilisant une interface de type glisser-déposer qui prend entièrement en charge les films et autres éléments interactifs.

En outre, Moosend dispose de puissantes options de segmentation et d’automatisation pour vous aider à construire votre prochaine campagne d’emailing exactement comme vous le souhaitez.

Des modèles et des recettes de flux de travail optionnels sont inclus. Des rapports détaillés et des outils d’analyse qui facilitent le suivi des campagnes.
Coût peu élevé qui permet même aux novices de générer de magnifiques messages électroniques. Il permet de créer des bulletins d’information interactifs et des options

Il n’existe pas d’option totalement gratuite, mais un essai de 30 jours est disponible. Le plan Pro est de 9 euros par mois et prend en charge un nombre illimité d’e-mails. Le prix du plan Enterprise est personnalisé.

Sendinblue

SendInBlue est une plateforme de marketing par courriel robuste dotée d’une collection complète d’outils permettant d’automatiser et d’étendre vos opérations de marketing.

En plus d’aider à l’email marketing, le logiciel automatise les SMS, les pages de destination simples et les publicités.

Une fois configuré, il fonctionne automatiquement, ce qui vous permet de segmenter, recibler et atteindre les clients en toute simplicité.

SendInblue est bénéfique pour les entreprises comme pour les particuliers. Les options de tarification dépendent du nombre de messages mensuels délivrés.
Même si vous n’avez jamais utilisé de logiciel de marketing automatisé par courriel, la technologie est simple à utiliser et sa courbe d’apprentissage est courte.
SendInBlue dispose d’un plan gratuit généreux, qui vous permet de tester toutes les fonctionnalités principales avant de dépenser de l’argent.

Le plan gratuit permet jusqu’à 300 emails par jour. Les coûts mensuels commencent à 25 euros par mois.

Mailjet

Mailjet est l’une des solutions d’email marketing les plus conviviales disponibles.

Elle offre une connectivité avec les API des clients de messagerie, une gestion complète des contacts et d’autres fonctionnalités pour vous aider à développer votre audience et à augmenter vos revenus au fil du temps.

Les modèles d’e-mails personnalisés qui permettent une personnalisation simple du contenu sont sa caractéristique la plus avantageuse. Chacun de vos clients se sentira unique lorsqu’il recevra une campagne d’email marketing de Mailjet.

Mailjet propose une édition gratuite avec suffisamment d’outils d’email marketing pour que les petites entreprises puissent créer des campagnes à un prix abordable.
Ce programme offre l’une des interfaces les plus conviviales pour composer rapidement des e-mails.
Mailjet fournit la livraison d’emails la plus fiable grâce à ses fonctions SMTP, qui sont conçues pour rendre l’envoi d’emails encore plus rapide.

Il offre un service gratuit avec une limite mensuelle de 6 000 e-mails.
Les frais mensuels commencent à 9 euros par mois.

 

 

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