Certification compte Instagram : comment l’obtenir ?

certification compte instagram

En naviguant sur Instagram, vous verrez que certains comptes ont une coche bleue à côté de leur nom. Ce badge valide le fait que le compte représente une véritable personnalité publique, une célébrité ou une marque.

Évidemment, ces badges sont très prisés. Voici tout ce que vous devez savoir sur la vérification d’Instagram et comment devenir vérifié.

Voici comment demander la vérification d’Instagram :

  1. Accédez à votre profil Instagram en appuyant sur l’icône de l’image de profil dans la zone inférieure droite de l’application.
  2. Appuyez sur l’icône de menu (☰) dans le coin supérieur droit de votre profil.
  3. Choisissez l’icône des paramètres (⚙︎) dans le coin inférieur droit de l’écran, puis sélectionnez Compte dans le menu des paramètres.
  4. Appuyez sur l’option Demander une vérification après avoir fait défiler les options du compte.
  5. Le nom de votre compte sera pré-rempli dans un formulaire. Commencez par ajouter votre nom complet.
  6. Appuyez sur Choisir un fichier pour télécharger une photo d’identité. Si vous êtes un particulier, un permis de conduire, un passeport ou une carte d’identité nationale suffiront. Si vous représentez une entreprise, vous pouvez utiliser n’importe quel document officiel de l’entreprise, notamment une déclaration d’impôts ou une facture de votre fournisseur d’électricité.
  7. Ouvrez votre appareil photo et prenez une photo propre et nette de votre pièce d’identité, ou téléchargez une photo de votre pièce d’identité depuis votre téléphone.
  8. Appuyez sur le bouton bleu Envoyer en bas de l’écran pour soumettre votre demande de vérification Instagram.

Combien de temps faut-il pour être vérifié sur Instagram ?

Jusqu’à 30 jours après avoir postulé, vous recevrez une notification dans Activité indiquant si votre compte a été validé ou non. Appuyez sur l’icône d’amour dans le coin supérieur droit pour afficher les alertes dans Activité.

Si votre demande est refusée, vous pouvez en déposer une autre 30 jours plus tard.

N’oubliez pas qu’Instagram supprimera votre badge vérifié et prendra des mesures supplémentaires pour supprimer votre compte si vous soumettez des informations frauduleuses ou trompeuses.

avoir un compte certifié sur instagram

Les règles à suivre pour être éligible à la certification sur Instagram

Vous devez être une personne publique, une célébrité ou une entreprise renommée pour qu’un badge vérifié s’affiche à côté du nom de votre compte Instagram. Comment Instagram évalue-t-il si votre popularité est suffisante ? Tout d’abord, ils analysent les comptes qui ont été couverts par de nombreux organes de presse et ne considèrent pas le contenu des médias payés ou promus comme des sources. En d’autres termes, votre notoriété doit provenir de la base.

En outre, vous devez remplir certaines conditions relatives au compte et à l’éligibilité, comme le fait d’avoir un profil unique et actif, accessible au public et non privé. Si Instagram confirme votre compte, vous pouvez activer des mesures de sécurité supplémentaires, comme l’authentification à deux facteurs.

Dans leur centre d’assistance, ils énumèrent désormais leurs règles et conditions préalables à la vérification Instagram. Si vous vous demandez ce qu’il faut faire pour obtenir ce magnifique contrôle bleu, voici les règles à suivre :

Instagram définit quatre conditions générales pour un compte vérifié :

L’authenticité

Votre compte doit refléter une personne, une entreprise ou une entité légitime.

Etre unique

Votre compte doit être la représentation singulière de l’individu ou de l’entreprise qu’il représente. Un seul compte par personne ou organisation peut être validé, à l’exception des comptes spécifiques à une langue. Instagram ne vérifie pas les comptes d’intérêt général.

Un profil complet

Votre compte doit être public, avoir une bio, une photo de profil et au moins un post. Votre profil ne peut pas inclure de liens « ajoutez-moi » pour d’autres plateformes de médias sociaux.

Remarquable

Votre compte doit représenter une personne, une marque ou une entreprise bien connue et souvent recherchée. Instagram évalue les comptes qui apparaissent dans de nombreuses sources d’information, mais ne considère pas les contenus promotionnels ou payants comme des sources d’information.

Pourquoi avoir la certification sur Instagram

Pour de nombreux individus, recevoir un chèque Instagram n’est qu’un badge d’honneur. Cela a l’air élégant, augmente votre influence et vous fait sentir significatif. Cependant, ce ne sont pas les seuls avantages de demander une vérification Instagram.

Il existe 3 avantages clés de la vérification Instagram :

  • Vous évitez les imitateurs et les copieurs
  • Vous démontrez que vous êtes digne d’intérêt.
  • Elle est excellente pour le référencement d’Instagram